En difficulté à Tottenham cette saison, Jermain Defoe est annoncé sur le départ cet hiver. Mais l’attaquant anglais ne compte pas quitter les Spurs de sitôt.
Jermain Defoe vit décidément une saison paradoxale. Véritable machine à marquer en Europa League (7 buts en 5 matches), le buteur anglais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat (8 matches, une seule titularisation). Faisant les frais du système d’André Villas-Boas, qui préfère évoluer avec le seul Roberto Soldado en pointe, l’attaquant international est annoncé sur le départ, une piste vers Toronto et la MLS étant même sortie récemment dans la presse anglaise.
« MÊME QUAND JE SUIS PARTI EN 2008, JE NE LE VOULAIS PAS »
« Bien sûr c’est frustrant de voir qu’avec tous ces buts, je n’ai pas eu beaucoup de chances de débuter en Premier League. Les fans me demandent tout le temps, mais je n’ai pas besoin de le dire à tout le monde. C’est juste normal. Les gens savent que j’adore le football, j’adore marquer des buts. Mais je n’ai jamais dit que je voulais quitter ce club. Même quand je suis parti la première fois (Ndlr : en 2008, à Portsmouth), je ne voulais pas partir. Tout ce que je dirai, c’est que je veux jouer », a déclaré le joueur de 31 ans au Daily Express.
VILLAS-BOAS COMPTE SUR LUI
Interrogé il y a quelques jours sur l’éventualité d’un départ de son joueur lors du prochain mercato hivernal, l’entraîneur des Spurs André Villas-Boas s’était montré très clair. « Non, je ne crois pas qu’il partira. Nous sommes ravis des buts qu’il marque. Il a déjà inscrit neuf buts c’est donc un excellent départ pour lui et cela ne change pas notre point de vue concernant sa place au sein de l’équipe », avait-il confié.