Mercato - Tottenham : AVB ferme la porte à Defoe !
La rédaction

Le manager de Tottenham André Villas-Boas a assuré qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de Jermain Defoe.

Cantonné au banc de touche en Premier League mais systématiquement titularisé en Ligue Europa, Jermain Defoe est pourtant le meilleur buteur de Tottenham avec déjà neuf réalisations depuis le début de la saison. A moins d’un an de la Coupe du monde, son manque de temps de jeu pourrait le pousser à quitter White Hart Lane même si son entraîneur André Villas-Boas n’a pas l’intention de le laisser filer.

« JE NE CROIS PAS QU’IL PARTIRA »

Interrogé sur l’éventualité d’un départ de Defoe lors du prochain mercato hivernal, le technicien portugais a été on ne peut plus clair. « Non, je ne crois pas qu’il partira. Nous sommes ravis des buts qu’il marque. Il a déjà inscrit neuf buts c’est donc un excellent départ pour lui et cela ne change pas notre point de vue concernant sa place au sein de l’équipe », a confié le manager des Spurs dans des propos relayés par Sky Sports. « Je ne connais pas le mode de sélection de Roy Hodgson (manager de l’Angleterre) mais d’après ce que j’ai vu, il compte sur Jermain qui a été systématiquement sélectionné depuis le début de la saison. »

« CE N’EST FACILE POUR AUCUN D’ENTRE EUX »

En somme, André Villas-Boas se réjouit de la concurrence qui existe entre ses attaquants. « On fait tourner. Je suis ravi du rendement des deux mais il faut décider de ce qui est le mieux pour l’équipe à un instant T. A l’évidence, tout le monde veut enchaîner les matches en Premier League. Mais nous avons trouvé un certain confort en évoluant avec ce système et nous avons trois attaquants en concurrence pour cette place et ce n’est facile pour aucun d’entre eux. »

Articles liés