Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Top 5 des jeunes joueurs qui ont tout pour exploser cette saison

La saison 2014-2015 débute et plusieurs joueurs vont profiter de ce nouvel exercice pour exploser au plus haut niveau. Le 10 Sport vous propose une petite sélection.

Après la Coupe du monde et ses révélations, à chercher notamment du côté de la Colombie, du Chili et du Costa Rica, la saison 2014-2015 va être l’opportunité pour de nombreux jeunes joueurs d’exploser au plus haut niveau. Le 10 Sport vous propose un petit classement, forcément subjectif, des joueurs à suivre de près cette saison.

Chelsea/Arsenal : Le Top 5 des clashs entre Mourinho et Wenger

1 - LUKE SHAW

C’est l’une des grosses recrues de l’été à Manchester United. United est en pleine reconstruction et a dépensé 33M d’euros pour enrôler un jeune arrière gauche de 19 ans, qui évoluait à Southampton. Début 2014, Luke Shaw a même été appelé pour la première fois en sélection anglaise. Un gros talent. À surveiller de très près, et ce dès cette saison…

2 - JUAN MANUEL ITURBE

C’est l’un des gros coups de l’été réalisé par Rudi Garcia. Juan Manuel Iturbe, 21 ans, a été transféré cet été de l’Hellas Verone à la Roma pour 22M d’euros. L’attaquant argentin a de grosses qualités. Il était notamment suivi de très près par le Real Madrid cet été.

3 - PIERRE EMILE HOJBJERG

Le jeune milieu de terrain relayeur danois, Pierre Emile Hojbjerg, 19 ans, est l’un des grands espoirs du Bayern Munich. Hojbjerg a déjà disputé une dizaine de rencontres avec l’équipe A du Bayern la saison passée. C’est un nom à retenir…

4 - CALUM CHAMBERS

Transféré cet été de Southampton à Arsenal, le défenseur polyvalent Calum Chambers, 19 ans, pourrait rapidement s’imposer au sein de la défense d’Arsène Wenger. Le jeune anglais a une excellente réputation outre-Manche.

5 - KURT ZOUMA

Transféré cet hiver de l’ASSE à Chelsea, Kurt Zouma, 19 ans, a été prêté dans son club formateurjusqu’en juin. Il est désormais un joueur de Chelsea à part entière. José Mourinho compte beaucoup sur lui. Zouma peut exceller en Angleterre. Il a les qualités pour. La question n’est pas de savoir s’il va exploser, mais quand ? Dès cette saison, si Mourinho lui fait confiance ? Pas impossible…

Articles liés