Transféré cet été du FC Barcelone au Bayern Munich, Thiago Alcantara dresse un premier bilan de son nouvel environnement, sans aucun regret.
Milieu de terrain extrêmement prometteur lors de ses années professionnelles au FC Barcelone (2008-2013), Thiago Alcantara a malgré tout souhaité changer d’air l’été dernier, découragé par la concurrence énorme au sein du milieu de terrain des Blaugranas. S’il est toujours soumis à la concurrence dans son nouveau club du Bayern Munich (PhilippLahm, Javi Martinez, ToniKroos, BastianSchweinsteiger…), le jeune international espagnol de 22 ans assure ne rien regretter.
« LE BARÇA EST UN CLUB MERVEILLEUX »
« Dans la vie, je ne me repentirai jamais pour ce que j’ai fait, mais oui Barcelone me manque pour les bons moments que j’ai vécus là-bas. Même si je répète que je ne regrette rien. Les joueurs sont toujours de passage. Le Barça est un club merveilleux et nous en faisons juste partie. Aucun joueur ne manquera à aucun club », a-t-il déclaré à la presse en marge d’un événement promotionnel à Barcelone.
« JE NE FERMERAI JAMAIS LA PORTE AU BARÇA »
La semaine dernière, celui qui possède la double nationalité brésilo-espagnole avait confié au micro de la Cadena Ser la difficulté qu’il a eue à quitter son club formateur. « Quitter le Barça a été une décision difficile car j’étais au club depuis 8 ou 9 ans. J’y ai beaucoup d’amis, le club m’a donné énormément et je leur en serai toujours reconnaissant. Je ne fermerai jamais la porte au Barça, mais pour le moment je ne suis pas dans l’optique d’aller au Barça ni dans aucune autre équipe, je suis simplement heureux ici », avait-il déclaré.