Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich - Thiago Alcantara : « Signer au Real Madrid ? Il ne faut jamais dire jamais »

Thiago Alcantara

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, le milieu bavarois Thiago Alcantara a révélé avoir été approché par le Real Madrid quand il était plus jeune et refuse d’écarter définitivement l’éventualité de signer un jour pour la Casa Blanca.

Grand espoir du FC Barcelone et du football espagnol en général, Thiago Alcantara n’a pas résisté à l’intense concurrence qui règne au sein du milieu de terrain catalan et a préféré s’engager en faveur du Bayern Munich l’été dernier. Mais s’il a passé près de dix ans au sein du club catalan, il aurait tout aussi bien pu le faire du côté du Real Madrid, qui l’avait approché quand il avait 15 ans.

« JE NE FERME PAS LA PORTE À QUI QUE CE SOIT »

« Oui, le Real Madrid s’est intéressé à moi quand j’avais 15 ans, a-t-il confié au micro de la Cadena Ser. Rien de plus. C’est du passé, il faut penser au présent. Est-ce que je peux dire que je ne signerais jamais à Madrid ? Il ne faut jamais dire jamais car il ne s’agit que de football malgré la rivalité avec le Barça. Et le Real Madrid est un grand club, c’est aussi simple que ça. Mais je le répète, je ne pense pas à partir, mais je ne ferme pas la porte à qui que ce soit. »

« JE NE FERMERAIS JAMAIS LA PORTE AU BARÇA »

Un peu plus tôt, le milieu de terrain bavarois avait assuré qu’il ne fermerait jamais la porte à un retour au Barça. « Quitter le Barça a été une décision difficile car j’étais au club depuis 8 ou 9 ans. J’y ai beaucoup d’amis, le club m’a donné énormément et je leur en serais toujours reconnaissant. Je ne fermerais jamais la porte au Barça, mais pour le moment je ne suis pas dans l’optique d’aller au Barça ni dans aucune autre équipe, je suis simplement heureux ici ».

Articles liés