L’arrivée de Florian Thauvin à l’OM n’est pas passée inaperçue, loin de là. Le milieu offensif marseillais a livré son soulagement d’avoir pu rejoindre Marseille, un club qu’il apprécie tout particulièrement.
Au cœur d’un transfert très tumultueux l’été dernier, Florian Thauvin a finalement délaissé le LOSC pour rejoindre l’OM. Aujourd’hui devenu un élément incontournable dans l’effectif de José Anigo, l’ancien Bastiais est revenu, dans les colonnes du Parisien, sur son arrivée à Marseille en septembre. Il dévoile aussi son principal souvenir marquant, expliquant en partie son attachement pour ce club.
« PAS DE CHAMPAGNE, JUSTE DU MCDO ! »
Florian Thauvin raconte son premier jour à la Commanderie. « Il faisait beau, ce 2 septembre, il y avait des paparazzis, dont un planqué sur la colline juste derrière (après son départ houleux de Lille). L’été avait été éprouvant. Après la visite médicale, j’ai découvert les lieux, les terrains, la cafétéria. On a encore attendu que ça se finalise, et puis on a fêté ça en mangeant du McDo. Pas de champagne, juste du McDo ! Quand j’ai mis le maillot de l’OM, je me suis dit : enfin... »
THAUVIN MARQUÉ PAR DROGBA
« La première fois que j'ai vibré pour l'OM ? Contre Newcastle, en 2004, un de mes premiers souvenirs de foot. Quand Drogba, au duel avec un joueur, a fait une talonnade avec son pied d’appui, et a marqué ensuite. Quand je suis venu avec Bastia, en mai dernier, j’ai découvert le Vélodrome, et j’ai vraiment kiffé. J’étais passé devant, mais je n’étais jamais entré. »