Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, la troisième recrue de ce mercato estival est en approche à l’OM. En effet, la signature de Pierre-Emerick Aubameyang est imminente pour le club phocéen. Un renfort de poids pour Marcelino en attaque, mais ça risque encore de bouger à Marseille d’ici la fin du mercato. Il est notamment question d’une arrivée d’un nouveau gardien pour épauler Pau Lopez. Et pour cela, l’OM avancerait ses pions en coulisses.
Si le début du mercato estival a été plutôt calme à l’OM, c’est en train de s’accélérer sur la Canebière. Avec l’arrivée annoncée de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen va frapper un énorme coup, mais Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il y a encore du travail à faire pour bâtir le meilleur effectif pour Marcelino. Alors que les grosses échéances vont arriver pour l’OM, il faut donc encore passer à la vitesse supérieure. D’autres joueurs sont donc attendus à Marseille, à commencer notamment par un gardien pour venir seconder Pau Lopez dans les buts phocéens.
Surprise, l'OM boucle un transfert colossal https://t.co/vh6fI0VHqB pic.twitter.com/sZ3V0v6gJR
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
L’OM discute pour faire revenir Blanco
La saison dernière, ce rôle de doublure était revenu à Ruben Blanco. L’Espagnol n’était toutefois que prêté par le Celta Vigo et à la fin de la saison, il a donc fait son retour en Galice. Mais voilà que d’ici quelques semaines, on pourrait bien le revoir à l’OM. En effet, la question d’un retour de Ruben Blanco serait actuellement en discussions à Marseille. C’est ce qu’a révélé Matteo Moretto. Journaliste pour Relevo, il a en effet assuré que l’OM était très attentif à la situation de Ruben Blanco. Intéressé par le gardien du Celta Vigo, Pablo Longoria aurait initié les premières discussions pour le faire revenir au Vélodrome.
Le Celta Vigo gourmand
A voir maintenant si l’OM réussira à trouver un accord avec le Celta Vigo pour Ruben Blanco. Et du côté du club espagnol, on ne compterait pas faciliter les négociations. En effet, du côté de Vigo, il réclamerait beaucoup d’argent pour le transfert de Blanco. Pablo Longoria va désormais devoir trouver la solution.