Mercato : Surprise, le PSG annonce une signature à la Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grande surprise ce samedi soir au Parc des Princes ! Alors que le contrat de Warren Zaïre-Emery courait jusqu’en juin 2025, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de son crack avant le coup d’envoi du match face au Havre. Une annonce faite au centre de la pelouse avec Nasser Al-Khelaïfi et le joueur, rappelant un moment vécu il y a deux ans avec Kylian Mbappé. 

Lancé par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery s’est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG sous les ordres de Luis Enrique. Tout est allé très vite pour le milieu de terrain issu du centre de formation parisien, s’installant dans le onze de départ et découvrant l’équipe de France à quelques mois de l’Euro. Alors qu’il attise logiquement les convoitises des cadors européens, c’est au PSG que l’avenir de Zaïre-Emery s’écrit. 

Le PSG boucle un dossier prioritaire 

Désireux de miser sur le numéro 33 ces prochaines années, lui qui représente le futur du club à ses yeux, Nasser Al-Khelaïfi, souhaitait absolument prolonger son crack engagé jusqu’en juin 2025. En décembre, le10sport.com vous avait révélé qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, l’officialisation n’étant plus qu’une question de temps, le PSG attendant la majorité de son joueur pour lui faire signer un contrat de cinq ans. Majeur depuis 8 mars, Warren Zaïre-Emery a bien renouvelé son bail, l’officialisation tombant ce samedi soir à la surprise générale. 

Comme Mbappé, Zaïre-Emery annonce sa prolongation devant les supporters

Titularisé par Luis Enrique pour affronter Le Havre ce samedi, le milieu de 18 ans a été mis à l’honneur avant le coup d’envoi, avec l’officialisation de sa prolongation au centre de la pelouse en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi. Warren Zaïre-Emery s’est engagé jusqu’en juin 2029 et a ainsi pris la pose avec son président. Une scène rappelant celle qui avait eu lieu en 2022, lorsque Kylian Mbappé s’était présenté avant la dernière journée du Championnat pour annoncer sa prolongation au Parc des Princes. Le PSG espère conserver plus longtemps son crack, alors que le numéro 7 va pour sa part plier bagage cet été.

Articles liés