Cet été, le PSG a décidé de franciser un peu son effectif. Plusieurs joueurs de l'Équipe de France ont donc rejoint le club de la capitale, comme Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez ou bien Randal Kolo Muani. Bradley Barcola a lui aussi débarqué à Paris, bien qu'il ne soit pas encore en Équipe de France A. Le transfert de l'ancien joueur de l'OL a d'ailleurs surpris le vestiaire lyonnais.
Après sept ans au PSG, Neymar a rejoint Al-Hilal cet été. Un transfert qui doit arranger les deux parties. Le Brésilien était fatigué du climat autour de lui à Paris, et le club de la capitale voulait s'en débarrasser. Le champion de France a aussi perdu un autre Sud-Américain, puisque Lionel Messi a rejoint l'Inter Miami.
Le PSG a recruté beaucoup de Français
Pour remplacer Lionel Messi et Neymar, le PSG a décidé de miser sur des joueurs français. Ainsi, Ousmane Dembélé, ou bien Randal Kolo Muani ont débarqué à Paris. Le club de la capitale voulait franciser son effectif, pour que les fans se reconnaissent davantage dedans.
Il l’annonce, le PSG a recruté «une vraie machine» https://t.co/rFLIKmshLI pic.twitter.com/NBgis8nKsE
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Le vestiaire de l'OL a été surpris du départ de Barcola
Toujours dans cette volonté de recruter français, et de miser sur des cracks à fort potentiel, le PSG s'est offert Bradley Barcola. Le joueur était une priorité de Luis Campos, et Paris a dû négocier pendant plusieurs semaines pour que l'OL cède. D'après les informations de L'Équipe, le départ du joueur de 20 ans a surpris le vestiaire lyonnais qui s'attendait à ce que Lukeba parte, mais pas Barcola.