Mercato : Surprise en vue pour le nouvel entraîneur de l’OM ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que du mouvement est attendu à l’OM durant l’été, le nouvel entraîneur n’a pas encore posé ses valises malgré les efforts de la direction, qui a fait de Sérgio Conceição sa priorité depuis quelques jours. Mais d’autres pistes sont à l’étude au sein du club, le technicien portugais prenant le temps de la réflexion. 

Après Paulo Fonseca, en partance pour l’AC Milan, l’OM a décidé de se focaliser sur Sérgio Conceição pour le poste d’entraîneur. Pablo Longoria n’a pas le droit à l’erreur après une saison cauchemardesque, marquée par les passages de trois entraîneurs. Désormais libre à la suite de son divorce acté avec le FC Porto, Conceição s’interroge sur la suite à donner à sa carrière, et ce alors que l’OM souhaite rapidement boucler le dossier. 

Des discussions avec d’autres entraîneurs 

Conscient de l’importance de connaître l’identité du nouvel entraîneur pour préparer au mieux la saison à venir et travailler sur le mercato, l’OM ne veut pas faire traîner les choses d’après La Provence. Des discussions seraient ainsi engagées avec Sérgio Conceição, mais également d’autres candidats qui ont été informés de leur place sur la short-list phocéenne, en cas d'échec des discussions avec l'ex-coach du FC Porto

« Ils n'en restent plus des masses »

Si l’OM mise toujours sur Sérgio Conceição, Daniel Riolo estime pour sa part qu’une autre piste doit être considérée par les dirigeants : « Les dirigeants sont en train de travailler sur d'autres pistes mais ils n'en restent plus des masses. Habib Beye, je maintiens que si c'est pour prendre Sergio Conceição, il n'y a aucun problème mais sinon, si c'est pour prendre des mecs qu'on mettrait dans un deuxième chapeau, je tenterais le pari du jeune entraîneur qui a envie de venir ». Reste désormais à savoir quels sont les autres pistes étudiées par l'OM.

Articles liés