Devenu indésirable au PSG, Marco Asensio (29 ans) est poussé vers la sortie par la direction rouge et bleu cet été. Proposé à l'AC Milan dernièrement, l'international espagnol aurait pris un énorme râteau. En effet, les Rossoneri de Massimiliano Allegri refuseraient de miser sur Marco Asensio la saison prochaine.
Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2026, Marco Asensio a quitté le PSG lors du dernier mercato hivernal. Sorti des plans de Luis Enrique, le milieu offensif de 29 ans a été envoyé à Aston Villa sous la forme d'un prêt.
PSG : Asensio a été proposé à l'AC Milan
Alors qu'aucune option d'achat n'a été négociée entre le PSG et Aston Villa, Marco Asensio a fait son retour à Paris le 1er juillet. Toutefois, l'international espagnol est toujours indésirable au sein du club rouge et bleu.
PSG : L'AC Milan a dit non pour Asensio
N'entrant pas dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine, Marco Asensio doit se trouver un nouveau club pour continuer à performer au plus haut niveau. Ainsi, à en croire la Gazzetta dello Sport, l'ancien pensionnaire du Real Madrid aurait été proposé à l'AC Milan. Toutefois, les Rossoneri estimeraient que son profil ne correspond pas au projet technique de Massimiliano Allegri. Par conséquent, Igli Tare - le directeur sportif lombard - aurait refusé de boucler la signature de Marco Asensio lors de cette fenêtre de transferts. L'Espagnol doit donc aller voir ailleurs pour relancer sa carrière.