Arrivé cet été au PSG avec la ferme intention de détrôner Gianluigi Donnarumma dans les cages, Matvey Safonov a entrepris un gros travail physique selon les dires de son sélectionneur, Valery Karpin. Une grande première pour l'ancien portier de Krasnodar, âgé de 25 ans, rarement aperçu dans les salles de sport durant son passage en Russie.
Durant la trêve internationale, Matvey Safonov n’a disputé aucun match, en raison notamment du typhon Yagi au Vietnam. Mais durant le dernier rassemblement, le sélectionneur de la Russie a pu observer de près le portier du PSG. Et ce dernier aurait changé ses habitudes depuis quelques semaines.
Le PSG se rate sur le mercato, on jubile à l’étranger ! https://t.co/foOW1omhJW pic.twitter.com/6r2t8TGZJw
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Safonov s'est mis au sport
« Jusqu’à présent, peu de temps s’est écoulé, mais ce qui m’a impressionné, c’est que je l’ai enfin vu au gymnase ! » a confié Valery Karpin dans des propos rapportés par Sports.ru. Selon le technicien, Safonov veut se donner les moyens de concurrencer Gianluigi Donnarumma.
Une menace pour Donnarumma
« Il est évident pour moi qu'après avoir rejoint un club aussi grand que le PSG, la vision de Matvey du processus de formation et de l'autodiscipline a complètement changé. Lui-même estime qu'il doit travailler sur lui-même pour vaincre la concurrence. Ce sont les mots de Matvey » a-t-il déclaré.