En 2015, le PSG décide d’accélérer sur le mercato. Zlatan Ibrahimovic voit un nouveau joueur arriver et qui marquera l’histoire du club : Angel Di Maria. L’international argentin vient de Manchester United, avec qui il a connu de grandes difficultés. Pour Lionel Messi, cette arrivée marque le début d’une nouvelle ère pour le PSG.
Au PSG, de nombreuses stars se sont succédées depuis l’arrivée du Qatar à la présidence du club. Pastore, Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Neymar, Mbappé ou encore Messi ont porté les couleurs parisiennes. C’est désormais de l’histoire ancienne mais l’un des protagonistes du club parle de ces récentes années.
L’OM se lâche sur le PSG et le Qatar ! https://t.co/Y1nkiaGzUy pic.twitter.com/WtZ8OmjN90
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Di Maria ne voulait pas quitter le PSG
La femme d’Angel Di Maria, Jorgelina Cardoso, évoque sur Netflix la fin d’aventure parisienne de son mari : « Tout était parfait à Paris, on ne voulait pas partir. Ils n’ont pas renouvelé son contrat. Ça m’a beaucoup énervé car Angel était un bon élément. Parfois le marketing compte plus pour certains club que d’avoir de bons joueurs. »
Messi évoque l’arrivée de Di Maria
Partenaire de jeu durant la saison 2021-2022, Lionel Messi raconte ce que signifie pour lui l’arrivée de Di Maria au PSG en 2015 : « L’arrivée de Di Maria au PSG c’était un moment où le club était en pleine ascension. Ils voulaient acquérir les meilleurs joueurs. »