Le feuilleton dure depuis l’ouverture du mercato mais il est en passe de trouver son épilogue. Pepe Reina devrait bientôt rejoindre Naples et son entraîneur Brendan Rodgers explique pourquoi…
Annoncé avec insistance du côté de Barcelone, Pepe Reina a payé au prix fort le vrai faux-départ de Victor Valdès qui a finalement décidé d'honorer son contrat jusqu'à son terme (2014). Pendant ce temps, Liverpool lui a trouvé un remplaçant (Simon Mignolet) et le portier international espagnol se retrouve le bec dans l’eau. Du coup, en attendant que la place se libère en Catalogne, il devrait rejoindre Naples sous forme de prêt. Son entraîneur s’explique.
« D’ordinaire, on ne se sépare pas d’un excellent gardien »
« Financièrement, c’est quelque chose que nous devions envisager, a confié Brendan Rodgers dans des propos relayés par Sky Sports. C’est la seule raison de son transfert car d’ordinaire, on ne se sépare pas d’un excellent gardien. La situation a pris de l’ampleur ces deux derniers mois et je devais m’y préparer en recrutant un autre gardien. Pepe est un type bien. J’ai beaucoup discuté avec lui et il comprend parfaitement ce que je veux faire. Une grosse saison l’attend car c’est une année de Coupe du monde et, s’il ne jouait pas, cela compromettrait ses chances d’y participer. »