Mercato : Robert Lewandowski fait déjà une victime au FC Barcelone
Thomas Bourseau

C’est officiel, Robert Lewandowski a signé en faveur du FC Barcelone au grand dam du PSG et de Chelsea. Et en raison d’un surplus d’attaquants au Barça dans l’effectif de Xavi Hernandez, Memphis Depay aurait été invité à aller voir ailleurs selon la presse espagnole.

Après de multiples rebondissements et déclarations, RobertLewandowski s’est finalement engagé en faveur du FCBarcelone en ce début de semaine. Cependant, comme le président Joan Laporta l’a confirmé, le PSG et Chelsea auraient tenté de faire capoter ce transfert convenu par le Barça avec le BayernMunich.

Lewandowski pousse un joueur vers la sortie

RobertLewandowski a déposé ses valises au FC Barcelone comme FranckKessié, AndreasChristensen et Raphinha avant lui. Avec Raphinha, le buteur polonais va renforcer le secteur offensif du FCBarcelone déjà bien garni avec notamment OusmaneDembélé, qui a prolongé son contrat, Pierre-EmerickAubameyang, Ansu Fati, FerranTorres ou encore MemphisDepay.

Le Barça appelle Memphis Depay à partir

Cependant, il se pourrait que Memphis Depay paie le prix des arrivées successives de Raphinha et RobertLewandowski. Selon El Pais, l’international néerlandais n’entrerait pas dans les plans de XaviHernandez. L’entraîneur du FCBarcelone ne le considérerait pas comme étant un membre incontournable de l’effectif. De quoi inciter la direction du FCBarcelone à montrer la porte à MemphisDepay alors que l’OM semblerait être sur les rangs...

Articles liés