Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Reus, Alves… Comment le Barça pourrait bouleverser le mercato hivernal ou estival !

Selon les informations de Mundo Deportivo, la sanction de la FIFA pose des problèmes de timing aux dirigeants du FC Barcelone.

« Suite à la décision annoncée aujourd'hui par la comité d'appel de la FIFA pour des infractions liées aux transferts et inscriptions de joueurs de moins de 18 ans, le FC Barcelone annonce qu'il continuera à défendre ses droits devant les plus grandes instances sportives, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). » Le 20 août dernier, le FC Barcelone annonçait son intention de défendre ses droits devant le TAS. Cependant, le timing est sujet à débat en interne.

AUTORISÉ À RECRUTER CET HIVER ?

En effet, selon Mundo Deportivo, le club catalan ne sait pas encore quelle stratégie adopter vis-à-vis de cette sanction. Trois solutions s’offrent au club : un appel suspensif afin de recruter des joueurs cet hiver, attendre pour que la suspension de la sanction n’intervienne que l’été prochain ou ne pas lancer d’appel suspensif et espérer une réduction de la sanction à un seul mercato, ce qui permettrait au club de recruter l'été prochain.

LES CARTES REDISTRIBUÉES ?

L’issue du dossier pourrait bien influencer de nombreux dossiers sur le marché des transferts. Le Barça a déjà ciblé de nombreux joueurs comme Reus, Koke ou Cuadrado mais ces derniers ont de nombreux prétendants. Autre dossier important : le cas Daniel Alves. Le Barça pourrait décider de recruter un arrière droit de classe internationale, car le doute persiste quant aux capacités de Douglas et Montoya.

Articles liés