Mercato : Retour en Europe déjà programmé pour Cristiano Ronaldo ? Al-Nassr fait une annonce tonitruante
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Cristiano Ronaldo vient de s’engager en faveur d’Al-Nassr, la presse espagnole a récemment indiqué que le Portugais pouvait encore espérer faire son retour en Europe l’été prochain si Newcastle, sous pavillon saoudien, obtenait son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une information démentie en Arabie saoudite.  

Cristiano Ronaldo démarre une nouvelle étape dans sa carrière de joueur et sa vie d’homme. À bientôt 38 ans, le Portugais s’est engagé pour deux saisons en demie en faveur de la formation saoudienne d’Al-Nassr, et dit probablement adieu au football de haut niveau en Europe après avoir mis fin à son engagement avec Manchester United en novembre dernier. Néanmoins, des rumeurs en provenance d’Espagne ont indiqué que Cristiano Ronaldo avait encore une chance de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo en route pour… Newcastle ?

Selon la presse espagnole, le contrat de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr comporterait une clause permettant au quintuple Ballon d’Or de quitter Riyad dès cet été afin de rejoindre Newcastle, détenu par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF). Pour cela, il faudrait que la formation de Premier League parvienne à se qualifier pour l'édition 2023-2024 de la Ligue des champions, un scénario crédible puisque les Magpies sont actuellement 3es au classement, mais du côté d’Al-Nassr, on affiche un discours radicalement différent. 

L’Arabie saoudite dément un retour en Europe

Des sources au sein du club saoudien ont assuré à ESPN que les rumeurs faisant état d'une clause permettant à Cristiano Ronaldo de rejoindre Newcastle United sous forme de prêt en cas de qualification pour la Ligue des champions sont « fausses ». Même son de cloche du côté de Newcastle, où l'on rejette également cette possibilité. Cristiano Ronaldo serait donc bien parti pour s’inscrire dans la durée avec Al-Nassr, bien décidé à profiter de sa nouvelle superstar.

Articles liés