Mercato : Retour annoncé, le PSG a tranché
Axel Cornic

Revenu après un passage réussi au PSV Eindhoven, Xavi Simons a été prêté au RB Leipzig l’été dernier et cela se passe plutôt pas mal pour lui en Allemagne. De quoi convaincre le Paris Saint-Germain, qui selon nos informations souhaite miser sur le milieu offensif néerlandais la saison prochaine.

Connu depuis son plus jeune âge, Xavi Simons semble enfin être arrivé à maturité. Le prodige néerlandais a confirmé tout le bien que l’on pouvait penser de lui au RB Leipzig cette saison, ce qui fait forcément plaisir à un PSG qui semble vouloir miser sur la jeunesse pour tourner la page Kylian Mbappé.

Xavi Simons, enfin son heure ?

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Luis Enrique aurait déjà prévu une place pour le Néerlandais dans son dispositif de la saison prochaine, soit au poste de milieu offensif gauche. Pourtant, d’autres stars seraient également visées à ce poste, avec notamment Khvicha Kvaratskhelia du Napoli.

Le PSG va devoir le convaincre

Mais si le PSG est convaincu, ce n’est pas le cas du jeune milieu offensif de 21 ans ! Nous vous avons révélé sur le10sport.com que Xavi Simons n’a pas encore tranché concernant son avenir. Un rendez-vous est fixé à la fin de la saison pour faire un bilan de son prêt et ainsi prendre une décision définitive, avec son contrat qui se termine en juin 2027.

Articles liés