Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real : Un départ de Zidane avant la fin du mois ? La réponse

Zinedine Zidane peut-il être débarqué avant la fin du mois de septembre, comme certains médias l'évoquent ces dernières heures. Analyse.

Après la défaite du Real Madrid contre le PSG lors de la première journée de Ligue des champions, Zinedine Zidane se retrouve dans l'oeil du cyclone à Madrid. Selon plusieurs médias espagnols et anglais, le technicien français serait désormais grandement fragilisé, et l'on murmure que Florentino Pérez commencerait à regarder des solutions au poste d'entraîneur, avec en première ligne le nom de José Mourinho. Selon le journaliste espagnol Edu Aguirre, présent sur le plateau du Chiringuito, plusieurs cadres du vestiaire madrilène estimeraient que le coach français ne tiendrait pas quinze jours de plus en cas de mauvais résultats persistants. Zidane pourrait-il alors être débarqué avant la fin du mois ?

La relation Pérez-Zidane est très tendue, mais…

Comme révélé par le10sport.com, la relation entre Florentino Pérez et Zinedine Zidane est tendue depuis l'ouverture du mercato, notamment du fait de désaccords profonds sur les dossiers Neymar et Pogba. La communication entre eux est beaucoup moins fluide désormais. Dans le contexte, Florentino Pérez ne défendra pas son coach jusqu'au bout. Pour autant, compte tenu du coût très important de son licenciement (80 millions ?), le président merengue ne se précipitera pas non plus dans l'espoir que la situation se redresse. 

Articles liés