Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane réussira-t-il au Real Madrid ?

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Zinedine Zidane succède à Rafael Benitez, démis de ses fonctions après les résultats médiocres du Real Madrid. Mais parviendra-t-il à s’imposer sur le banc merengue ?

« J’aimerai remercier le club et le président de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur du meilleur club du monde. Je vais donner le meilleur de moi même pour faire gagner cette équipe. Je vais tout donner avec tous les joueurs. » Présent en conférence de presse, Zinedine Zidane a évoqué son nouveau poste sur le banc du Real Madrid. Il succède à Rafael Benitez, mais est-ce le bon pour le Real Madrid ?

Son premier club professionnel

Adjoint de Carlo Ancelotti puis entraîneur de la Castilla du Real Madrid, Zinedine Zidane a obtenu ses diplômes et gravi les échelons les uns après les autres pour arriver aujourd’hui à la tête du plus grand club du monde. Sa faible expérience sur un banc de touche professionnel peut donc inquiéter les supporters merengue à l’heure où le Real Madrid traverse une période délicate. Mais son aura et la trace qu’il a laissées dans la Casa Blanca sont suffisantes pour au moins calmer les supporters et lui permettre d’avoir un peu plus de temps pour s’imposer.

« C’est pour moi une grande fierté »

« Je fais une déclaration pour faire connaître les accords du comité directeur. Nous avons pris la difficile décision de rompre le contrat de Rafael Benitez. C’est un grand professionnel et une personne exceptionnelle et j’aimerais le remercier pour son travail depuis son arrivée au Real Madrid. Le comité directeur a décidé de nommer Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. En tant que président c’est pour moi une grande fierté de t’avoir comme entraîneur, car pour toi le mot impossible n’existe pas », confiait quant à lui Florentino Pérez en conférence de presse.

Articles liés