Mercato - Real Madrid : Zidane vers Bordeaux ? Quand Riolo ironise…
La rédaction

Zinedine Zidane à Bordeaux, tout le monde a un avis sur cette association. Daniel Riolo n’a pas hésité à donner le sien…

Annoncé comme la priorité des dirigeants bordelais, Zinedine Zidane ne s’est pas encore exprimé et ce silence entraîne de nombreux commentaires. À commencer par celui de Daniel Riolo. Le consultant RMC n’arrive pas à imaginer l’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti à Madrid sur le banc bordelais.

« IL EST NUMÉRO 2 AU REAL ET IL IRAIT À BORDEAUX ' »

« Zidane à Bordeaux, mais pour quoi faire au juste ? L’idole du foot français voulait les Bleus sans la moindre expérience et il irait à Bordeaux pour s’en construire une ? Platini est-il allé à Nancy avant de prendre les Bleus ? Zidane a une stature internationale et des ambitions très hautes. Il a passé ses diplômes, s’est donné la peine de suivre un cursus normal alors qu’il aurait pu s’en passer. Il est numéro 2 au Real, il apprend avec Ancelotti. Et il irait à Bordeaux ? Le choix serait assurément ridicule. Jouer le ventre mou de la Ligue 1 quand on est Zidane ? Coacher l’effectif actuel des Girondins ? Rien que d’y penser, c’est drôle… » a-t-il lancé sur le site de RMC.

ZIDANE DOIT-IL PATIENTER ?

Pour Luis Fernandez, il faut que Zidane reste patient : « Zidane montre qu’il a envie de venir sur le terrain. Il le montre en étant l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Ce qui importe à Zidane, c’est d’apprendre, c’est de mûrir. Au Real, il va acquérir de l’expérience. Il ne faut pas prendre un poste trop tôt. Il faut y aller le plus tard possible mais d’abord faire son job. Il sera certainement entraineur dans trois ou quatre ans. »

Articles liés