Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane répond aux comparaisons avec Pep Guardiola !

Alors qu’il tenait sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid ce mardi, Zinedine Zidane a notamment évoqué la fameuse comparaison dont il fait l’objet avec une ancienne légende du FC Barcelone : Pep Guardiola.

C’est un fait, Zinedine Zidane ne débarque pas en terrain inconnu pour sa première expérience en tant qu’entraîneur à la tête d’une équipe professionnelle, puisqu’il connaît bien le Real Madrid pour y avoir évolué pendant cinq ans (2001-2006). Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle de Pep Guardiola au sein du FC Barcelone, même si Zidane refuse de se prêter au jeu des comparaisons avec l’ancien technicien du Barça.

« Je ne veux pas me comparer à lui »

« Il ne faut pas me comparer à Guardiola. Je vais essayer de faire de mon mieux. C’est un entraîneur magnifique et je ne peux pas me comparer à lui. Quand nous étions joueur je ne l’ai pas fait et je ne vais pas le faire maintenant », a lancé Zinedine Zidane en conférence de presse, avant de revenir sur ses premières paroles au sein du vestiaire du Real Madrid après sa nomination en tant qu’entraîneur.

« Le beau football est primordial ici »

« Les premiers mots ont été pour les joueurs. On a fait un entraînement, avec les supporters. Ça a été des mots simples. Je leur ai dit que j’étais très content, qu’une nouvelle aventure se mettait en marche, qu’on avait des objectifs à atteindre et qu’on allait tout mettre en place pour les atteindre. Le foot, c’est primordial ici… Un beau football. Et c’est le chemin que je veux suivre. On va travailler pour être au plus haut sur le terrain. C’est le message », a lancé Zidane aux joueurs du Real Madrid.

Articles liés