Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane n’était pas seul sur Eriksen !

En quête d’un milieu de terrain cet été, le Real Madrid aurait ciblé Christian Eriksen. Mais, les Merengue n’étaient pas seuls sur le coup puisque Manchester United aurait aussi tenté de faire venir le joueur de Tottenham.

Difficile de dire si un mercato estival est réussi au bout de quelques journées de championnat, mais, ce qui est sûr, c’est que celui de Manchester United n’a pas été très prolifique en terme de nombre de joueurs recrutés. En effet, si le transfert de Harry Maguire en provenance de Leicester pour 93M€ a été retentissant, le joueur de 26 ans étant devenu le défenseur le plus cher de l’histoire, les Red Devils n’ont au final fait signer que trois joueurs cet été (Maguire, Wan-Bissaka et James). Pourtant, Ole Gunnar Solskjaer avait plusieurs autres cibles, parmi lesquelles Christian Eriksen, également courtisé par le Real Madrid.

Eriksen parmi les sept joueurs demandés par Solskjaer

Christian Eriksen étaient l’une des pistes creusées par le Real Madrid pour renforcer son entrejeu cet été. Mais, la Casa Blanca avait de la concurrence dans le dossier du joueur danois, puisque Manchester United était également sur le coup. Selon le Manchester Evening News, Ole Gunnar Solskjaer avait en effet demandé sept joueurs à Ed Woodward, le vice-président exécutif du club. Parmi ces noms, on retrouve les trois recrues estivales, mais aussi Paulo Dybala (Juventus), Sean Longstaff (Newcastle), Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Christian Eriksen. Si les quatre joueurs cités n’ont pas quitté leur club, le milieu de terrain de Tottenham aurait été proche d’un accord avec les Red Devils, mais la tentative des Mancuniens se serait avérée trop tardive selon le quotidien anglais.

Articles liés