Alessandro Del Piero, ancien coéquipier de Zinedine Zidane à la Juventus, est revenu sur les départs du Français et de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.
Cet été, Florentino Pérez n’a pas reçu un, mais bien deux gros coups sur la tête. Le premier est arrivé avec le départ de Cristiano Ronaldo, qui a commencé à se dessiner le soir de la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions et qui s’est rapidement confirmé au début du mois de juillet dernier. Le deuxième concerne bien sûr le départ surprise de Zinedine Zidane, qui après deux ans et demi de succès, a décidé de tirer sa révérence.
Pour Del Piero, le Real Madrid aura du mal à oublier CR7
Pour Alessandro Del Piero, légende vivante de la Juventus, le départ de Cristiano Ronaldo sera beaucoup plus dur à pallier pour le RealMadrid, par rapport à celui de Zinedine Zidane. « Les mérites d’un entraîneur dans les victoires d’une équipe sont supérieurs à ceux d’un joueur » a expliqué l’Italien, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Je pense pourtant qu’il n’existe pas de coach plus important que Cristiano Ronaldo. Je le dis même si je pense que ce qu’a fait Zizou est extraordinaire, au-dessus de toute attente ».