Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane entraîneur ? Blanc fait passer un message…

Alors que Zinedine Zidane serait tout proche d’un départ du Real Madrid l’été prochain, Laurent Blanc a fait le point sur ce sujet. Et l’entraîneur du PSG assure que son ancien partenaire en bleu n’aura pas le droit à l’erreur…

Comme le révélait la presse espagnole ce samedi matin, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid en fin de saison s’il se voyait proposer un poste d’entraîneur au sein d’une autre équipe. Et alors que l’AS Monaco aurait fait de l’ancien capitaine de l’équipe de France l’une de ses priorités pour remplacer Claudio Ranieri, Laurent Blanc a réagi sur ce sujet dans l’après-midi en conférence de presse.

« BONNE CHANCE ! »

« Il a envie, je pense qu’il faut le laisser tenter. Vous serez forcément là pour le juger. C’est très bien qu’il en ait envie, parce qu’il aurait pu faire autre chose comme vous vous en doutez. Il a de l’expérience en tant que joueur qui pourra lui servir, c’est une bonne chose. Il va entrer dans un domaine ou il aura du crédit avec sa carrière de joueur, mais il va falloir qu’il ait des résultats, même pour lui c’est une obligation. Mais malgré tout cela il veut se lancer, bonne chance ! », a expliqué l’entraîneur du PSG, qui assure donc que Zinedine Zidane sera attendu au tournant.

« PAS UNE SI BONNE IDÉE »

Michel Platini a récemment livré son point de vue sur une éventuelle nomination de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France : « Zidane sélectionneur des Bleus, c'est une association qui séduit l'imaginaire de tout le monde. Mais pour avoir été propulsé juste après ma carrière de joueur à la tête de l'équipe de France, je peux vous dire que ce n'est pas une si bonne idée. Il faut être prêt pour cela. C'est une bonne chose de passer par un club avant d'aller entraîner une sélection nationale ».

Articles liés