Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, déjà le successeur annoncé de Carlo Ancelotti ?

Alors que Carlo Ancelotti se retrouverait clairement menacé au Real Madrid après la défaite face à l’Atlético Madrid samedi (4-0), la presse espagnole évoque avec insistance le nom de Zinedine Zidane pour lui succéder l’été prochain…

« Ce n’est pas normal que nous ayons joué comme cela aujourd’hui et l’entraîneur doit assumer la responsabilité de ce qu’il s’est passé (…) C’est à la fin de la saison qu’on fait les comptes », expliquait Carlo Ancelotti samedi après la lourde défaite du Real Madrid face à l’Atlético Madrid (4-0). Et alors que son statut serait désormais très fragilisé, un nom semble revenir avec insistance dans le cadre de sa succession.

ZIDANE, PROGRAMMÉ POUR LE BANC ?

Comme le confirme El Economista, Zinedine Zidane serait l’option prioritaire des dirigeants du Real Madrid si toutefois Carlo Ancelotti devait être remercié à l’issue de la saison au sein de la Casa Blanca. L’entraîneur de la Castilla (ndlr : L’Équipe réserve du Real Madrid), qui était l’adjoint du technicien italien la saison passée en équipe première, semble destiné à prendre les rênes du Real dans un avenir proche.

« ÇA N’A PAS DE SENS »

Interrogé sur la possibilité de prendre la place de Carlo Ancelotti au Real Madrid dans un avenir proche, Zinedine Zidane avait clairement repoussé cette option dimanche : « Ça n’a pas de sens. Je suis entraîneur de la Castilla, et j’en suis très heureux. Carlo Ancelotti est un grand entraîneur, j’apprends beaucoup de lui. J’espère qu’il sera encore longtemps l’entraîneur du Real Madrid. Quant à savoir si je le remplacerai à un moment donné, je ne sais pas. Ça ne m’importe pas aujourd’hui ».

Articles liés