Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti plus que jamais menacé l’été prochain ?

Après la lourde défaite du Real Madrid face à l’Atlético Madrid samedi en championnat (4-0), Carlo Ancelotti se retrouverait clairement menacé sur le banc merengue. Explications.

C’est un fait, l’énorme revers concédé par le Real Madrid lors du derby face à l’Atlético Madrid samedi (4-0) a laissé des traces au sein de la formation de Carlo Ancelotti. Et malgré son statut de leader du championnat espagnol (avec 54 points, à une longueur devant Barcelone et quatre devant l’Atlético), le club merengue aurait déjà aperçu les limites de son entraîneur.

ANCELOTTI MENACÉ ?

Comme l’annonce El Economista, Carlo Ancelotti verrait désormais son statut fragilisé et pourrait être menacé en vue de l’été prochain. Alors que le Real Madrid est régulièrement pointé du doigt pour ses performances pas toujours à la hauteur, à l’image de ce que propose Gareth Bale depuis plusieurs semaines, l’ancien entraîneur du PSG pourrait payer les pots cassés à l’issue de la saison. Reste à savoir s’il parviendra à convaincre le président Florentino Pérez en raflant un voire plusieurs titres dans les mois à venir.

« ON FAIT LES COMPTES À LA FIN »

Interrogé après cette lourde défaite du Real Madrid samedi, Carlo Ancelotti avait clairement assumé ses responsabilités : « Nous avons mal joué, mais nous dormirons ce soir en tête de la Liga et je ne ferai pas de bruit avec cette rencontre. Le match a été très mauvais. Le pire. Mais j’ai confiance dans ces joueurs (…) Je ne vais pas oublier ce match, parce que nous allons analyser les erreurs et nous améliorer. Ce n’est pas normal que nous ayons joué comme cela aujourd’hui et l’entraîneur doit assumer la responsabilité de ce qu’il s’est passé. (…) L’Atlético a été meilleur dans tous les domaines sur ce match et c’est normal qu’ils gagnent, mais la saison est très longue. C’est à la fin de la saison qu’on fait les comptes ».

Articles liés