Ayant eu vent des envies d’ailleurs de Raphaël Varane, la direction du Real Madrid refuserait de négocier un départ ou une prolongation de contrat du champion du monde tricolore. Mais Zinedine Zidane pourrait prendre une décision forte pour Varane, qui serait alors susceptible de rebondir ailleurs…
C’était la bombe que lâchait L’Equipe le 19 mars dernier : Raphaël Varane prendrait en considération un éventuel départ du Real Madrid, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2022. Le quotidien sportif soulignait en outre la volonté du joueur de trouver un nouveau challenge après 8 saisons et de multiples titres remportés à la Casa Blanca. Par la suite, plusieurs rumeurs sur l’avenir de Varane ont été étalées dans la presse dont une possible arrivée au Paris Saint-Germain notamment. Et en interne, il y aurait un gros désaccord pour le cas Varane.
Zidane voudrait que la totalité de son effectif se sente impliquée dans le projet
Toujours selon les informations de L’Equipe, les dirigeants du Real Madrid seraient fermes quant à la suite des opérations pour le défenseur. Florentino Pérez et le comité de direction ne compteraient pas entrer en négociations pour discuter d’un départ, Raphaël Varane ayant fait part de ses envies d’ailleurs, ni pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat et de ce fait une revalorisation salariale. Mais Zinedine Zidane verrait la situation d’un autre œil et voudrait que tout son effectif soit impliqué à 100% dans son projet. Ainsi le technicien français pourrait faciliter le départ de Varane si sa position n’évoluait pas d’ici le mercato estival. Ce qui pourrait faire les affaires des courtisans du champion du monde tricolore, à condition d’y mettre le prix… Le Parisien évoquait une somme de 80M€ mercredi.