Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane à la base du départ de cette pépite ?

Achraf Hakimi, actuellement prêté au Borussia Dortmund, a confié avoir eu un échange avec Zinedine Zidane avant de quitter le Real Madrid.

C’est ce qu’on appelle un pari réussi. Barré par Daniel Carvajal à Madrid, Achraf Hakimi a été prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund lors de l’été 2018, pour une durée de deux ans. Sous les ordres de Lucian Favre, il réalise des prestations plus qu’abouties, parfois aligné comme arrière droit, arrière gauche ou ailier droit, marquant notamment six buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues.

« Zidane m’a dit que je n’aurais pas eu de temps de jeu à Madrid »

Lors d’un entretien accordé à El Pais, Achraf Hakimi avoue avoir parlé avec Zinedine Zidane avant de prendre la décision de quitter le Real Madrid. « Zidane m’a dit que j’étais jeune et que j’avais besoin de temps de jeu. Un temps de jeu que je n’aurais pas eu à Madrid » a expliqué le latéral du Borussia Dortmund. « C’était la première fois que je quittais l’Espagne et je ne savais pas à quoi m’attendre. Maintenant, je peux dire que cela m’a aidé à grandir. Je me suis rendu compte que Madrid n’est pas le centre du monde et que tu peux réussir ailleurs ».

Articles liés