Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Xabi Alonso veut négocier avec le Real

Xabi Alonso, Real Madrid

Alors que son avenir au Real Madrid semblait plus qu’incertain, Xabi Alonso a profité de son grand retour hier soir pour déclarer vouloir négocier avec le club mdrilène.

Le match incroyable à Santiago-Bernabeu hier soir aura été porteur de nombreux enseignements pour le Real Madrid. Ronaldo qui répond à Blatter, Benzema qui se réconcilie avec le public, Bale qui émerge enfin… Mais la meilleure nouvelle pour les socios madrilènes était peut-être à chercher après la rencontre, lors des interviews d’après-match justement. Interrogé dans le cadre de son grand retour sur les terrains après 165 jours d’absence pour cause de blessures, Xabi Alonso en a profité pour évoquer son avenir.

« UNE TRÈS BONNE COMMUNICATION AVEC LE CLUB »

En fin de contrat en juin prochain, le métronome du milieu de terrain merengue est annoncé depuis de longs mois partant certain du Real (Juventus, Milan, Chelsea, Liverpool ou d’autres destinations. Mais le Basque pourrait bien tout bonnement… prolonger à Madrid ! « Maintenant, c’est le moment de commencer à parler de mon avenir avec le club. Pendant que je n’allais pas bien, je ne me sentais pas l’envie de parler de cela. Mais j’ai une très bonne communication avec le club », a-t-il confié.

« CE FUT CINQ MOIS COMPLIQUÉS »

L’international espagnol (107 sélections, 15 buts) est également revenu sur son émotion au moment de rentrer sur la pelouse hier soir en remplacement d’Illarramendi à la 64ème minute. « Je suis très reconnaissant. J’ai senti le respect et l’amour des gens et j’y attache beaucoup d’importance. Personnellement je suis très content. Ce fut cinq mois compliqués », a ajouté l’ancien joueur de Liverpool et de la Real Sociedad.

Articles liés