Mercato - Real Madrid : Xabi Alonso prêt à terminer sa carrière à Liverpool ?
La rédaction

Alors qu’il ne dispose plus que de six mois de contrat, Xabi Alonso n’a toujours pas été prolongé par sa direction. Plusieurs clubs sont à l’affût, dont Liverpool qui espérerait s’offrir le retour de l’international espagnol.

En discussion avec le Real Madrid concernant la prolongation de son contrat qui prend fin en juin 2014, Xabi Alonso n’est toujours pas parvenu à trouver un accord avec sa direction. D’ailleurs, la radio ibérique Cadena Ser annonçait que le joueur n’allait pas poursuivre son aventure avec le Real Madrid et aurait pris la décision de quitter le club à la fin de la saison.

LA JUVENTUS, MANCHESTER UNITED, CHELSEA ET LIVERPOOL À L’AFFÛT

Plusieurs écuries sont intéressées par les services de l’international espagnol de 32 ans, dont la Juventus,Manchester United ou encore Chelsea. D’après les informations du tabloïd The Daily Star, Liverpool serait rentré dans la course. La direction des Reds serait tout particulièrement intéressée par l’idée de retrouver Xabi Alonso, qui avait fait les beaux jours du club de 2004 à 2009. Récemment interrogé sur l’avenir de son joueur, Carlo Ancelotti a assuré qu’il n’en savait pas plus, tout en indiquant que le Real Madrid espérait bien le conserver.

« LE REAL MADRID SOUHAITE LE CONSERVER

« La direction veut le renouveler. Ils discutent depuis plusieurs semaines, mais il n’y a rien de nouveau. Qu’il resigne ou pas, Xabi Alonso est lié au Real Madrid jusqu’à l’été 2014. Nous allons bien voir ce qu’il va se passer. Il est un joueur très important pour nous et il jouera dès qu’il sera disponible. Moi, je n’ai pas eu de nouvelle de la part du club, donc je ne sais pas. Le club souhaite le conserver car il est très important, il a de l’expérience et est bourré de qualité. Il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, donc je ne vois pas pourquoi ils ne le renouvelleraient pas. » Alors Xabi Alonso prêt à continuer sous les couleurs du Real Madrid ou bientôt de retour à Liverpool ? Premier élément de réponse dès le mois de janvier, où le joueur pourrait donner son accord au club de son choix s’il n’était pas prolongé d’ici là…

Articles liés