Alors qu’il est lié au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, Xabi Alonso n’a toujours pas prolongé son contrat. Un départ est annoncé, mais Carlo Ancelotti refuse de croire à un futur transfert.
Récemment, la radio ibérique Cadena Ser annonçait que Xabi Alonso n’allait pas poursuivre son aventure avec le Real Madrid. Les négociations avec sa direction concernant sa prolongation perdurent, et le joueur aurait pris la décision de quitter le club merengue pour changer d’air, où la Juventus Turin l’accueillerait les bras grands ouverts. Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de l’international espagnol, Carlo Ancelotti a annoncé qu’il n’en savait pas plus, tout en confirmant que le Real Madrid songeait bien à le conserver.
Mercato - Real Madrid : La Juventus toujours à l’affût pour Xabi Alonso ?
« LA DIRECTION VEUT LE RENOUVELER »
« La direction veut le renouveler. Ils discutent depuis plusieurs semaines, mais il n’y a rien de nouveau. Qu’il resigne ou pas, Xabi Alonso est lié au Real Madrid jusqu’à l’été 2014. Nous allons bien voir ce qu’il va se passer. Il est un joueur très important pour nous et il jouera dès qu’il sera disponible. Moi, je n’ai pas eu de nouvelle de la part du club, donc je ne sais pas. Le club souhaite le conserver car il est très important, il a de l’expérience et est bourré de qualité. Il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, donc je ne vois pas pourquoi ils ne le renouvelleraient pas. »
« PAS DE DÉPENDANCE XABI ALONSO »
Interrogé sur une éventuelle dépendance Xabi Alonso au sein de l’entrejeu madrilène, Carlo Ancelotti a assuré que ses autres milieux de terrains étaient tout aussi importants que lui. « Je ne pense pas qu’il y ait une dépendance Xabi Alonso. Nous avons plusieurs joueurs importants au milieu de terrain. Nous avons déjà joué la moitié de la saison sans lui, et les résultats ont été bons. Xabi nous a donné plus de confiance dans notre jeu et il aide tous les autres joueurs. Le duo Xabi Alonso-Modric fait une belle paire par exemple. »