Alors que le milieu de terrain Xabi Alonso n’a toujours pas prolongé son contrat, le Real Madrid se serait résigné à l’idée de perdre son joueur.
Pièce maîtresse de l’entrejeu du RealMadrid, Xabi Alonso n’a quasiment jamais déçu depuis son arrivée à Madrid en 2009 en provenance de Liverpool. Gêné récemment par des blessures, notamment une pubalgie qui l’a privé du début de saison de son équipe, le milieu de terrain international affiche 192 matches au compteur avec la tunique merengue. Indispensable au milieu de terrain madrilène, le Basque devrait pourtant bel et bien quitter le Real Madrid l’été prochain.
BESOIN DE CHANGER D’AIR
À en croire les informations de la radio Cadena Ser, le club madrilène se serait fait à l’idée de perdre son joueur, alors que les discussions pour une éventuelle prolongation s’éternisent depuis des mois. En fin de contrat en juin prochain, Xabi Alonso aurait décidé de quitter le club non pas pour des raisons sportives, mais suite à un besoin du joueur et de sa famille de changer d’air.
NAPLES EN POLE POUR ATTIRER XABI ALONSO ?
Reste à savoir désormais où ira le métronome du Real, qui a la possibilité de s’engager dès le 1er janvier 2014 avec n’importe quelle équipe. Si Rafael Benitez est notoirement intéressé par la possibilité d’attirer son compatriote à Naples, d’autres clubs comme la Juventus Turin, Chelsea ou Manchester United auraient également fait part de leur intérêt. Une chose est sûre, l’international aux 107 sélections avec la Roja risque d’être extrêmement courtisé dans les mois qui viennent...