Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Varane vers une destination inattendue ?

Raphaël Varane

Les dirigeants de Naples souhaiteraient frapper un gros coup pour le mercato estival à venir, en ciblant notamment Raphaël Varane.

Fraîchement vainqueurs de la Coupe d’Italie face à la Fiorentina (3-1), les Azzurri de Naples ne semblent pas satisfaits. Alors que leur rôle de dauphin de la Juventus leur a été soufflé par la Roma, les Napolitains veulent revenir tutoyer les sommets que ce soit en Italie ou en Europe. Pour cela les dirigeants préparent un mercato estival cinq étoiles, avec comme chantier principal, le milieu de terrain.

UN MILIEU MARTINEZ-GONALONS ?

Alors que cela fait plusieurs semaines que Maxime Gonalons est donné partant pour le sud de l’Italie, c’est un autre milieu axial qui est accosté aux Partenopei ce lundi. Selon le Corriere dello Sport, le président De Laurentiis aurait exprimé le vœux de voir Javi Martinez, milieu basque du Bayern Munich, poser ses valises aux pieds du Vésuve. Aux cotés du Français, ils formeraient un entrejeu de haute qualité, capable de rivaliser avec les meilleurs, que ce soit en Italie ou en Europe. Le seul frein à l’affaire, pourrait être le coût du transfert, puisque les Bavarois ne laisseront pas partir aussi facilement leur joueur.

UN MERCATO AMBITIEUX

Les rêves napolitains ne s’arrêtent pas là, puisque selon Il Mattino le club aurait déjà d’autres pistes pour renforcer son effectif. Riccardo Bigon, le directeur sportif de Naples, serait à Madrid ou un joueur est au centre de toutes les convoitises. Il s’agit de l’international tricolore Raphael Varane, qui aurait tapé dans l’œil de Rafael Benitez. Rajoutez à ça un remplaçant à la pointe de l’attaque pour Gonzalo Higuain, plus un arrière droit de renom et vous aurez une idée des envies de grandeurs de Naples.

Articles liés