Alors que plusieurs clubs européens seraient intéressés par Marek Hamsik, l’attaquant slovaque du Napoli, le directeur général du club, Marco Fassone, a tenu à calmer le jeu…
Marek Hamsik va-t-il quitter le Napoli lors du prochain mercato estival ? Auteur d’une saison satisfaisante, l’international slovaque est dans le collimateur de nombreux cadors, dont le PSG, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Chelsea, ou encore Manchester United. Selon la dernière tendance du dossier, les Nerazzurri tiendraient la corde, où ils seraient les premiers informés par les dirigeants napolitains en cas de vente possible de l’attaquant. Une information dont doute Marco Fassone, le directeur général du club.
« JAMAIS LE NAPOLI NE CÉDERA HAMSIK »
« Je pense que les négociations entre l’Inter Milan et le Napoli pour Marek Hamsik est impossible, et encore moins imaginable. Le Slovaque est le capitaine et le symbole du club. Jamais le Napoli ne le cédera. Marek Hamsik est un champion, une personne merveilleuse, à la fois sur et en dehors du terrain. Il ne bougera pas du Napoli », a ainsi conclu Marco Fassone au micro de la Rai.
« HAMSIK EST INTRANSFÉRABLE »
Des mots qui rejoignent la dernière déclaration du président napolitain, Aurelio De Laurentiis, qui assurait que Marek Hamsik ne sera pas transféré. « Marek Hamsik n’est pas sur le marché, mais comme d’habitude, il est mis sur le marché par les journalistes. Cela me fait toujours rire parce que Marek est plus Napolitain que tout autre Napolitain. Ici, il a son surnom. Je suis heureux qu’il soit tant enraciné dans la culture de cette ville. S’il vient me dire : "Président, mon temps à Naples est terminé", nous en discuterons. Mais pour le moment, tout ceci est absolument faux, une véritable utopie. Pour Naples, Marek Hamsik est intransférable. »