Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une recrue inattendue pour Rafael Benitez ?

Alors que le Real Madrid vise de grands noms sur le marché des transferts, le club espagnol pourrait en étonner quelques uns en recrutant un défenseur chinois.

Si en Europe le nom de Zhang Linpeng est complétement inconnu, en revanche en Chine, le latéral droit est un des meilleurs joueurs du championnat. Le joueur de 26 ans pourrait d’ailleurs prochainement connaître sa première aventure en Europe. Alors qu’un intérêt de Chelsea était évoqué dans les dernières heures du mercato estival, voilà que le Real Madrid serait désormais associé à ce joueur.

UN ÉCHANGE LINPENG-CARVAJAL ?

En janvier, le Real Madrid pourrait donc tenter un coup avec Zhang Linpeng. En effet, selon la presse chinoise, relayée par As, une arrivée du défenseur chinois serait d’actualité. Un échange avec Daniel Carvajal serait même évoqué. L’Espagnol irait ainsi jouer 6 mois au Guangzhou Evergrande dans le cadre de cette opération. En rejoignant le Real Madrid, Zhang Linpeng pourrait d’ailleurs évoluer avec un des modèles : Sergio Ramos. Dans son pays, il est d’ailleurs surnommé « Zhangmos », en référence au défenseur espagnol.

CARVAJAL CIBLÉ PAR CHELSEA ?

Alors que Daniel Carvajal pourrait être une monnaie d’échange dans le cadre de l’arrivée de ce défenseur chinois, l’Espagnol aurait également d’autres pistes pour le prochain mercato. En effet, il y a quelques jours, un intérêt de Chelsea était évoqué. José Mourinho pourrait ainsi faire appel au joueur du Real Madrid pour remplacer Branislav Ivanovic, annoncé sur le départ.

Articles liés