Présent en conférence de presse ce mardi, Rafael Benitez est revenu sur la polémique naissante entre CR7 et Gareth Bale depuis ses récentes déclarations.
« CristianoRonaldo est le PauGasol du Real Madrid ». Avec cette phrase, Rafael Benitez a mis le feu aux poudres. En voulant flatter la star portugaise, l’entraîneur du Real Madrid a sans doute vexé son autre star, Gareth Bale, dont les relations avec Cristiano Ronaldo semblent loin d'être idylliques. Et autant dire que l'ancien joueur de Tottenham ne risque pas d’apprécier les déclarations de son entraîneur ce mardi…
« ON A UNE GRANDE ÉQUIPE, MAIS UN JOUEUR FAIT LA DIFFÉRENCE »
« Mon obsession n’est pas que CristianoRonaldo marque 5 buts, mais que l’équipe gagne. Les autres joueurs savent que c’est le seul joueur indiscutable ici, il peut mettre 50 buts par saison. GarethBale ? Il comprend ce qu’il faut faire pour être compétitif. Les autres joueurs savent que Cristiano peut marquer 60 buts par saison et que c’est un gros bonus. La comparaison avec Gasol ? Cela signifie que nous avons une grande équipe et un joueur qui fait la différence. » a déclaré Rafael Benitez.
« GARETH EST AU NIVEAU DE CRISTIANO »
Dans des propos relayés par le Daily Mail, Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, avait récemment évoqué le niveau de son joueur, n’hésitant pas à l’élever à celui de Cristiano Ronaldo : « En terme d’accomplissements avec l’équipe, ils sont maintenant au même niveau. Cristiano est Cristiano. Ce n’est pas une question de compétition contre lui. Personne ne peut enlever ce qu’il a fait. Je ne sais pas quels tournois il a remportés, mais Gareth n’est pas très loin derrière. Ce qui importe le plus est que l’équipe gagne des trophées. Mais il pourrait gagner le Ballon d’Or »