Pour sa première saison, Dani Ceballos ne s’impose pas au Real Madrid. Une situation qui pourrait favoriser un retour de l’Espagnol au Bétis Séville qui travaillerait dès à présent sur ce transfert.
« Il y a beaucoup de grands joueurs que j’aime en raison de la façon dont ils traitent la balle et comprennent le football. Mais dans ce cas, tout reste dans le régime interne du club. Nous travaillons sur la planification de la prochaine saison pour laquelle il y a déjà une liste et Dani (Ceballos) est dedans ». Quiqe Setien, entraîneur du Bétis Séville, ne pouvait pas effectuer un appel du pied plus prononcé envers Dani Ceballos. Ancien joueur du Bétis, Ceballos n’arrive pas à s’imposer dans le groupe de Zidane depuis son arrivée au Real Madrid. Le milieu de terrain n’est apparu qu’à 12 reprises cette saison en Liga et pourrait bien quitter la capitale espagnole un an seulement après avoir rejoint la Casa Blanc pour 16.5M€. Une situation dont le Bétis souhaiterait profiter pour espérer convaincre Florentino Pérez.
Le Bétis souhaiterait acheter Dani Ceballos !
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Bétis Séville recevra un joli chèque pour la saison prochaine. Une somme qui pourrait bien faire pencher la balance en leur faveur dans le dossier Ceballos. Le 6e de Liga n’envisagerait pas de proposer un simple prêt, mais viserait au contraire un transfert définitif selon Calciomercato. La somme ne devrait pas être inférieure à 15M€, et les dirigeants sévillans pourraient bien inclure une clause de rachat afin de convaincre leurs homologues madrilènes. Les premières discussions ne devraient toutefois pas avoir lieu avant la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool le 26 mai prochain.