Pourtant annoncé dans les petits papiers de Florentino Pérez comme successeur potentiel de Zinedine Zidane, Mauricio Pochettino aurait de fortes chances de ne pas s’asseoir sur le banc du Real Madrid, mais plutôt sur celui du Bayern Munich. Explications.
Bien que les rumeurs se font moins nombreuses concernant l’avenir de Mauricio Pochettino ces derniers temps, le technicien argentin serait toujours sur la sellette du côté de Tottenham. Connaissant un début de saison poussif avec ses Spurs, l’entraîneur du club londonien ne devrait pas passer l’été dans le nord de Londres. C’est du moins ce que DuncanCastles révélait la semaine dernière. Le correspondant pour le SundayTimes assurait en outre qu’une éviction en cours de saison ne serait pas à exclure. De quoi faire les affaires de FlorentinoPérez qui suivrait avec attention sa situation, voyant d’un bon oeil une arrivée de Pochettino au RealMadrid pour succéder à un ZinedineZidane en délicatesse. Cependant, Mauricio Pochettino pourrait faire faux bond au président du RealMadrid.
Pochettino aurait les faveurs du Bayern !
C’est en effet ce que nous apprend Sport1. Le média allemand fait le point ces dernières heures sur la situation de Niko Kovac. Le technicien croate serait, à l’instar de Zidane et de Pochettino, en eaux troubles au BayernMunich. La direction bavaroise serait insatisfaite des résultats de Kovac, alors que l’entraîneur ne pourrait même pas compter sur le soutien de ses joueurs en interne. Plusieurs pistes auraient déjà été activées pour sa succession. Le directeur général du club munichois Karl-HeinzRummenigge songerait à ErikTenHag, le technicien de l’Ajax Amsterdam quand le directeur sportif HasanSalihamidzic privilégierait la piste MauricioPochettino. FlorentinoPérez serait donc en danger dans le dossier Pochettino. Affaire à suivre désormais…