Annoncé entre autres sur les tablettes du Real Madrid, du Bayern Munich ou de Manchester City pour la saison prochaine, Emre Can devrait bel et bien quitter Liverpool cet été.
Avec 37 matches à son actif cette saison à Liverpool, Emre Can s’impose comme l'une des pièces maîtresses de Jürgen Klopp. Malgré son importance chez les Reds, le milieu de terrain est en fin de contrat cet été, et son avenir reste toujours incertain comme le joueur l’indiquait il y a quelques jours : « Je ne veux exclure aucune option et je ne peux pas dire ce que je vais faire cet été (...) Je possède l’assurance nécessaire pour affirmer que mes qualités sont suffisantes pour évoluer dans un grand club la saison prochaine ». Un club encore inconnu à ce jour puisque les prétendants seraient nombreux. Le Real Madrid, la Juventus ou le Bayern Munich sont régulièrement cités. En tout cas, il semble de moins en moins probable que le club important cité par le joueur soit Liverpool.
Emre Can prêt à rester … contre 230 000€ par semaine ?
Le Mirror révèle qu’Emre Can souhaiterait un nouveau contrat atteignant avec une rémunération de 230 000€ par semaine pour prolonger son expérience chez les Reds. Une somme importante qui ferait du milieu de terrain le joueur le mieux payé du vestiaire. Cependant, les propriétaires de Liverpool ne devraient pas satisfaire les exigences de l'international allemand, qui devrait donc filer gratuitement cet été vers un nouveau club.