Arrivé au Real Madrid en provenance de l’Espanyol Barcelone à l’été 2015, Kiko Casilla peine à convaincre sous le maillot merengue. De quoi pousser Florentino Pérez à ouvrir la porte à un départ.
« Kepa est un bon gardien de but, mais ce n’est pas mon gardien de but. Je ne parle que de mes gardiens de but, pas de ceux qui pourraient venir ici dans les années à venir ». Si Zinédine Zidane ne s’est pas montré très bavard au moment d’évoquer l’intérêt du Real Madrid pour Kepa Arrizabalaga, la détermination de la Maison Blanche à recruter le gardien de l’Athletic Bilbao semble se confirmer jour après jour. Une arrivée qui pourrait remettre en question l’avenir au club de Keylor Navas mais également de sa doublure Kiko Casilla…
Florentino Pérez ouvert à un départ de Casilla
Aligné à huit reprises depuis le mois d’octobre, Casilla n’a pas vraiment profité de la blessure de Keylor Navas pour se mettre en évidence, bien au contraire. Loin de dégager de la sérénité, le portier espagnol a été décevant, en témoigne encore son erreur contre Malaga le week-end dernier. D’après El Confidencial, l’arrivée prochaine d’un nouveau gardien et les récentes performances de Kiko Casilla auraient d’ailleurs convaincu Florentino Pérez d’écouter les éventuelles qui pourraient lui parvenir. Casilla ne devrait donc pas s'éterniser dans la Maison Blanche.