En Espagne, certains médias affirment que la Juve pourrait débarquer en janvier avec une offre de prêt pour Eden Hazard. Analyse.
Au cours de l’émission El Chiringuito, Eduardo Inda, le directeur d’OK Diario, a affirmé que la Juventus Turin envisageait de récupérer Eden Hazard au mercato hivernal, dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin prochain. Selon Inda, c’est Massimiliano Allegri qui pousserait pour le dossier. Que faut-il en penser ?
Contexte favorable
A l’analyse, si l’intérêt de la Juventus Turin est confirmé dans les faits, alors il y a de grandes chances que le deal se réalise à l’ouverture du mercato hivernal début janvier. En effet, le Real Madrid cherche une solution pour son milieu-attaquant belge afin de dégraisser en vue de l’arrivée du duo Haaland-Mbappe. Et comme il apparaît très improbable qu’un club arrive cet hiver avec un montant de transfert conséquent pour Hazard, l’option d’un prêt sera obligatoirement acceptée par Madrid. Quant au joueur, avec un coach désireux de l’avoir, il pourrait trouver à la Juve le cadre idéal pour se relancer dans un contexte de haut niveau. Le contexte apparaît donc très favorable pour qu’un tel deal aboutisse.