Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un soutien de taille en interne pour Lopetegui ?

Après avoir atteint la barre symbolique des 100 jours à la tête du Real Madrid, Julen Lopetegui aurait déjà séduit l’état-major de la Casa Blanca, satisfait du travail de l’ancien sélectionneur de la Roja.

Le 31 mai dernier, Zinedine Zidane semait le chaos au sein du Real Madrid en annonçant son départ surprise, quelques jours seulement après avoir décroché sa troisième Ligue des Champions consécutive, un record historique. Pour pallier le départ du Français, Florentino Pérez a décidé de faire confiance à Julen Lopetegui, alors à la tête de la sélection espagnole. Plus de trois mois après la nomination de l’ancien joueur du Real Madrid, force est de constater que Lopetegui ferait l’unanimité en interne.

Lopetegui aurait le soutien de ses dirigeants !

Selon les informations du quotidien espagnol El País, le travail du tacticien serait fortement estimer par Florentino Pérez et les dirigeants de la Maison Blanche. Julen Lopetegui aurait séduit ses supérieurs grâce au jeu employé par ses hommes depuis le début de saison et grâce à ses rapports humains avec son staff. En effet, à l’inverse de Rafael Benítez ou Zinedine Zidane, fermes dans leurs décisions selon le média ibérique, l’ancien sélectionneur de la Roja s’efforcerait de collaborer avec les différents départements du club, ce qu’apprécieraient fortement les employés du Real Madrid. Un comportement permettant alors au nouvel entraîneur des Merengue de bénéficier d’un soutien important en interne et qui pourrait lui être cher si les résultats venaient à se dégrader.

Articles liés