Mercato - Real Madrid : Un soutien de taille en interne pour Lopetegui ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir atteint la barre symbolique des 100 jours à la tête du Real Madrid, Julen Lopetegui aurait déjà séduit l’état-major de la Casa Blanca, satisfait du travail de l’ancien sélectionneur de la Roja.

Le 31 mai dernier, ZinedineZidane semait le chaos au sein du RealMadrid en annonçant son départ surprise, quelques jours seulement après avoir décroché sa troisième Ligue des Champions consécutive, un record historique. Pour pallier le départ du Français, FlorentinoPérez a décidé de faire confiance à Julen Lopetegui, alors à la tête de la sélection espagnole. Plus de trois mois après la nomination de l’ancien joueur du RealMadrid, force est de constater que Lopetegui ferait l’unanimité en interne.

Lopetegui aurait le soutien de ses dirigeants !

Selon les informations du quotidien espagnol El País, le travail du tacticien serait fortement estimer par FlorentinoPérez et les dirigeants de la Maison Blanche. JulenLopetegui aurait séduit ses supérieurs grâce au jeu employé par ses hommes depuis le début de saison et grâce à ses rapports humains avec son staff. En effet, à l’inverse de RafaelBenítez ou ZinedineZidane, fermes dans leurs décisions selon le média ibérique, l’ancien sélectionneur de la Roja s’efforcerait de collaborer avec les différents départements du club, ce qu’apprécieraient fortement les employés du RealMadrid. Un comportement permettant alors au nouvel entraîneur des Merengue de bénéficier d’un soutien important en interne et qui pourrait lui être cher si les résultats venaient à se dégrader.

Articles liés