Mercato - Real Madrid : Un obstacle à 36M€ dans le dossier Pochettino ?
Th.B.

Bien que Mauricio Pochettino chercherait à quitter Tottenham, la direction des Spurs ne devrait pas assouvir le désir de l’Argentin qui figure sur les tablettes du Real Madrid.

Depuis le début de la saison, Tottenham enchaîne les désillusions en Ligue des champions. Que ce soit contre l’Olympiakos en ouverture (2-2) et surtout lors de la réception du Bayern Munich (7-2). En Premier League, les Spurs ne s’en sortent pas mieux, puisqu’avant la victoire face à Southampton le week-end dernier (2-1), Tottenham affichait un bilan de deux victoires pour deux défaites et deux nuls. Sans oublier l’élimination surprise face à Colchester en Carabao Cup... Tottenham semble donc en pleine crise. De quoi remettre beaucoup de choses en question, à commencer par l’avenir de Mauricio Pochettino, annoncé du côté du Real Madrid.

Des envies de départ datant de cet été pour Pochettino, Tottenham ne devrait pas le libérer...

Le Daily Mail révèle ces dernières heures que le technicien argentin ne souhaiterait plus continuer à Tottenham et chercherait d’ailleurs une porte de sortie. Toujours selon les informations du média britannique récoltées auprès de sources proches du dossier, Pochettino cultiverait le désir de changer d’air depuis le début du mercato estival. Pour rappel, l’entraîneur du club londonien avait déjà ouvert la porte à un départ avant la finale de Ligue des champions face à Liverpool au printemps dernier. Cependant, et bien que les résultats ne soient pas au rendez-vous, les dirigeants des Spurs ne prévoiraient pas de limoger Pochettino. La raison serait en grande partie financière, car Tottenham devrait lui verser une indemnité de départ de 36M€. La succession de Zinedine Zidane se compliquerait donc pour Florentino Pérez et le Real Madrid.

Articles liés