Mauricio Pochettino serait le favori de Florentino Pérez pour remplacer Zinedine Zidane. Cependant, si la piste menant à l’Argentin venait à échouer, le président du Real Madrid pourrait démarcher la Juventus pour s’attacher les services de Massimiliano Allegri.
Suite au départ de Zinedine Zidane, le président du Real Madrid Florentino Pérez s’activerait déjà en coulisses afin de lui dénicher un successeur. Plusieurs noms circuleraient dans les couloirs du Santiago Bernabeu. Marca annonce ce vendredi que Mauricio Pochettino aurait les faveurs du président du Real Madrid. Cependant si ce dossier ne menait à rien, la direction madrilène se tournerait vers un autre profil sur lequel les représentants merengue travailleraient déjà.
Massimiliano Allegri serait le plan B du Real Madrid
D’après les informations divulguées par Sport, Massimiliano Allegri aurait des arguments à faire valoir. Sur le banc de la Juventus, le technicien transalpin a prouvé être digne des plus grands entraîneurs actuels. Les Scudetti remportés par la Vieille Dame et ses deux finales de Ligue des champions disputées en 2015 et 2017 donneraient à Allegri une certaine crédibilité et surtout une expérience sur la scène européenne que n’aurait pas encore Pochettino. Un atout de taille pour l’Italien dans la course au poste d’entraîneur du Real Madrid. Cependant, Florentino Pérez pourrait être contraint de négocier serré vu que Massimiliano Allegri est sous contrat jusqu’en 2020 et que la Juve ne serait pas encline à le laisser partir. Le média ibérique révèle néanmoins qu’un accord de 5M€ pourrait faire les affaires de tout le monde dans ce dossier.