Alors que le Real Madrid et Manchester United se rejettent la faute à coup de communiqués, David De Gea a lui rejoint sa sélection pour la trêve internationale. À son retour, il pourrait bien se voir proposer un nouveau contrat astronomique par les Red Devils.
C’est une saga qui ne pouvait que se finir avec un coup de théâtre. Pendant deux mois, à coup de déclarations, intimidations et propositions, il ne s’est pas passé un jour sans que le feuilleton DavidDe Gea connaisse un nouveau rebondissement. L’épilogue se sera donc joué pour une question de minutes, si ce n’est de secondes. Passé à deux minutes d’être un nouveau joueur duReal Madrid, l’international espagnol appartient toujours à Manchester United.
UN NOUVEAU CONTRAT ASTRONOMIQUE ?
Si le mercato estival a fermé ses portes depuis lundi minuit, il a laissé quelques séquelles entre deux des plus grands clubs du monde. Après la guerre des communiqués mardi, Manchester United et le Real Madrid n’en ont pas fini de se redonner coup pour coup. Le dernier en date serait le souhait des Mancuniens de prolonger le contrat de David De Gea, lequel prend fin dans un an. Selon AS et Marca, la direction de United serait prête à proposer un nouveau contrat à l’espagnol avec un salaire de 7.5M€ par saison, soit plus que celui proposé par la Casa Blanca, qui était de 5M€. Mais De Gea sait qu’il ne lui reste que quelques mois avant de rejoindre le Real Madrid, puisqu’il pourrait le faire dès le prochain mercato hivernal. De plus, l’international espagnol aurait déjà refusé à ses dirigeants un contrat similaire il y a quelques mois.
« AUCUNE OFFRE POUR DE GEA AVANT CE LUNDI »
Après un communiqué du Real Madrid qui indiquait que l’échec du transfert de De Gea était uniquement de la faute de Manchester United, ce dernier n’a pas tardé pour répliquer : « Manchester United prend note du communiqué du Real Madrid concernant le transfert de David De Gea et celui de Navas. Le club a besoin de faire certaines clarifications. Manchester United n’avait transmis aucun document au Real Madrid pour la vente de David, qui est un membre clé de notre équipe. Le club avait pour préférence de ne pas s’en séparer, et aucune offre n’avait été transmise pour David avant ce lundi. À l’heure du déjeuner, le Real Madrid a formulé sa première offre. Un accord a été trouvé entre les deux clubs, incluant le transfert de Navas vers Old Trafford, deux transactions dépendantes donc l’une de l’autre »