Après le transfert avorté de Gareth Bale en Chine, le Real Madrid a fait passer un message fort : il ne fera aucun cadeau sur le marché des transferts.
Difficile de savoir si Gareth Bale sera toujours un joueur madrilène à la fin de l’été. Alors que Zinédine Zidane ne compte pas sur le Gallois, ce dernier peine à trouver une porte de sortie. Si un transfert en Chine semblait presque acté à la fin de la semaine passée, la transaction a finalement échoué au dernier moment, car la proposition du Jiangsu Suning ne convenait pas au Real Madrid, qui ne souhaite pas laisser filer si facilement ses joueurs.
« Nous vendons les joueurs au prix du marché »
Le Real Madrid est en pleine reconstruction, mais ce n’est pas pour autant qu’il fera des cadeaux sur le marché des transferts. D’après les informations de ABC, l’état-major du club madrilène aurait ainsi déclaré : « Nous ne braderons ni Gareth Bale, ni qui que ce soit d’autre. Nous réclamons la juste valeur de nos joueurs. Nous ne vendons nos joueurs qu’au prix qu’ils ont sur le marché et si les clubs ne paient pas ce prix, les joueurs restent ». Un message clair qui pourrait condamner un futur départ de Gareth Bale.