Libéré de son contrat par le Real Madrid, Lucas Silva est revenu sur cette séparation à l’amiable avec le club merengue, bien qu’il estime ne pas avoir eu sa chance à la Casa Blanca.
Arrivé en 2015 avec dans ses bagages deux titres de champion au Brésil avec Cruzeiro, LucasSilva n’est jamais parvenu à s’imposer au RealMadrid et a été prêté à deux reprises d’abord à l’OM puis à Cruzeiro. En cette fin de mercato estival, Silva a été libéré de son contrat par les dirigeants du Real Madrid, d’un accord commun avec le clan LucasSilva. Le Brésilien est revenu sur ce choix et sur son expérience merengue.
« J’ai toujours été disponible pour jouer avec le Real Madrid, mais… »
« J’ai toujours été disponible pour jouer avec le Real Madrid, je voulais avoir plus d’opportunités, mais ce n’était pas possible. Mais ce fut une belle expérience, où j’ai beaucoup grandi. Avec seulement une année avant que le contrat se termine, nous avons décidé d’un commun accord de le rompre et c’était mieux pour tout le monde. Je suis arrivé jeune à Madrid, après avoir remporté des titres au Brésil avec Cruzeiro. À l’époque, j’étais considéré comme le meilleur milieu de terrain brésilien et je m’attendais certainement à une autre histoire avec Madrid. Mais c’est du passé, nous sommes allés de l’avant. Je ne regrette rien, je suis satisfait. Maintenant je pense uniquement aux prochains challenges et aux opportunités ». a confié LucasSilva lors d’un entretien accordé à TuttoMercatoWeb.