Ne cachant pas apprécier le profil de Paul Pogba comme il l’a fait en conférence de presse samedi, Zinedine Zidane brouillerait les pistes afin que l’indemnité de transfert du milieu de terrain qu’il voudrait pour le Real Madrid n’augmente pas.
« J’aime beaucoup Pogba, ce n’est pas nouveau. Je le connais personnellement. (…) Si, quand son expérience à United se terminera, s’il a envie de venir à Madrid, pourquoi ne viendrait-il pas ? ». Confiait Zinedine Zidane samedi en conférence de presse, lançant un gros appel du pied à Paul Pogba. De retour sur le banc du Real Madrid depuis la mi-mars, le technicien français souhaiterait opérer quelques changements au sein de son effectif et devrait injecter du sang neuf à chaque ligne de son onze de départ. Mais contrairement à ce qu’il a laissé entendre lors de sa confrontation face aux journalistes samedi, Zidane ne s’intéresserait pas vraiment à Pogba.
Évoquer la piste Pogba pour mieux préparer l’arrivée d’un autre milieu ?
C’est l’information divulguée par El Confidencial ces dernières heures. À en croire le média espagnol, la tendance ne serait pas à une arrivée de Paul Pogba à la Casa Blanca cet été. Si Zinedine Zidane faisait réellement du champion du monde tricolore sa priorité au poste de milieu de terrain, il n’en parlerait pas ouvertement comme il l’a fait. L’entraîneur saurait que Manchester United dispose des moyens financiers nécessaires pour contrecarrer ses plans en prolongeant le contrat du Français. De plus, irriter les Red Devils se révèlerait dangereux car ils pourraient mettre la main sur un ou des cadres de Zidane lors du prochain mercato. Pour El Confidencial, Zinedine Zidane aurait abattu la carte Pogba en guise de bluff afin de masquer ses réelles intentions pour son renouveau dans l’entrejeu et surtout pour ne pas faire gonfler la valeur marchande de sa vraie piste estivale qui demeurerait inconnue à ce jour...