Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un énorme dilemme en interne pour l’avenir de Lopetegui ?

Plus que jamais sur la sellette, Julen Lopetegui est toutefois encore installé sur le banc du Real Madrid. Et pour cause, en interne, les avis divergeraient sur l’avenir du technicien espagnol.

La défaite de trop ? En s’inclinant contre Levante (1-2) à domicile, le Real Madrid a sombré dans la crise en enchaînant un cinquième match sans victoire (quatre défaites et un nul). Par conséquent, l’avenir de Julen Lopetegui est plus que jamais incertain. Son départ semble inévitable. Et pourtant, en interne, les camps s’opposeraient au sein de la direction merengue au sujet de la date du licenciement du technicien espagnol.

La date du départ de Lopetegui au cœur d’un débat en interne ?

Malgré tout, une chose est sure, Julen Lopetegui ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid comme l’annonce L’Équipe. Le quotidien assure même que l’ancien sélectionneur de la Roja « n’est plus qu’un simple intérimaire dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur. » Mais la question est désormais de savoir quand le départ de Lopetegui sera acté. Et c’est là que les avis divergent au sein de la direction merengue. Ainsi, il y a ceux qui veulent se séparer de l’Espagnol dès maintenant afin de ne pas prendre le risque d’hypothéquer ses chances de qualifications en Ligue des Champions en confiant l'équipe immédiatement à Santiago Solari. De l’autre côté, certains décisionnaires du Real Madrid préféreraient attendre la semaine prochaine et laisser passer le Clasico, dimanche, afin de ne pas perturber encore plus l’équipe. Reste à savoir quel camp l’emportera.

Articles liés